Navigation

Visites guidées sur les traces de Freddie Mercury

La ville de Montreux en Suisse, située dans un cadre idyllique, est intimement liée à Freddie Mercury et Queen.

Saviez-vous par exemple que le groupe londonien y a enregistré pas moins de 6 albums ? Ou que la couverture de "Made in Heaven" représente une vue du lac et des montagnes faisant face à Montreux ? Et que Queen a été propriétaire pendant 14 ans du fameux Mountain Studios situé entre les murs du Casino de Montreux ?

En 1996, soit 5 ans après son décès, une statue en bronze à l’effigie de Freddie Mercury est inaugurée au bord du lac Léman, lieu où le chanteur avait trouvé la quiétude et l’inspiration. Devenu un véritable lieu de pèlerinage pour tous ses fans, ce monument est désormais une figure incontournable de Montreux.

Nos visites guidées, Freddie Tour et Freddie Tour (Extended), vous proposent de découvrir d'une façon originale le riche passé musical de la ville et le fort lien que Freddie Mercury, le chanteur du groupe Queen, entretenait avec Montreux. Nos excursions vous mèneront sur les lieux que les stars britanniques ont foulés de leur pas pour y travailler, s’y ressourcer ou se divertir, tout en traversant l’univers musical de ce groupe devenu une légende.

Des soirées exclusives, Freddie Evening et Freddie Evening (VIP) avec Peter Freestone, l'assistant personnel de Freddie Mercury durant plus de 10 ans, sont également proposées dans des lieux d'exception et à certaines dates.


Découvrez nos offres


Prochains Freddie Tours

Janvier 2021
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Navigation

Guided city tours in the footsteps of Freddie Mercury

The picturesque city of Montreux in Switzerland is intimately linked with Freddie Mercury and Queen.

Did you know for example that the British band recorded no less than 6 albums there ? Or that the cover of "Made in Heaven" represents a view of the lake and the mountains in front of Montreux ? And that Queen owned for 14 years  the famous Mountain Studios located within the walls of the Montreux Casino ?

In 1996, 5 years after his death, a bronze statue of Freddie Mercury was inaugurated on the shores of Lake Geneva, a place where the singer had found peace and inspiration. Having become a true place of pilgrimage for all his fans, this monument is now a major attraction in Montreux.

Freddie Tours offers you an original way to discover the rich musical past of the city and the strong attachment that Freddie Mercury, the leader of the band Queen had with Montreux. Our excursion will take you to the places that British stars have visited to work, relax and enjoy themselves, while crossing the musical universe of this band that has become a legend.

Discover our guided city tours